La cuisine dans une couleur unique a de nombreuses qualités : elle est sobre, sophistiquée et discrète en se fondant dans le décor. Ce qui la rend parfaite pour une cuisine ouverte sur le salon. Vous êtes conquis ? Reste à choisir la teinte idéale.
CUISINE MONOCHROME : LE BLANC, UNE IDÉE LUMINEUSE
Intemporelle, épurée et chic... la cuisine monochrome blanche, de pied en cap,s'adapte facilement à tous les styles de déco : de la cuisine scandinave, sobre et naturelle, à la minimaliste pour une ambiance zen assurée !
En se fondant dans des murs blancs, la cuisine immaculée se fait ultra discrète. Lumineuse, elle éclaire les pièces sombres et a le pouvoir d'agrandir les petites surfaces.
Petits conseils pour un maxi effet : en jouant sur les matières, vous donnerez du relief et du caractère au blanc. Vous pouvez, par exemple, mixer des façades blanc alpin MDF laquées à un plan de travail en marbre de Carrare. Ou alors opter pour des façades en bois peint en blanc associées à la céramique d'une crédence et un plan de travail en pierre naturelle claire.
Trop monochrome ? Vous trouvez que ça manque de chaleur ? Ajoutez une touche de bois : sur un plan de travail ou dans des niches et étagères.
LE TOTAL LOOK NOIR, SO CHIC

La cuisine monochrome noire est indémodable et donne du cachet et de l'élégance à vos intérieurs. De style industriel ou contemporaine, elle se coule de préférence dans les grandes surfaces lumineuses car elle a tendance à assombrir les pièces. Si votre cuisine est petite, une finition brillante reflétant la lumière la rendra plus spacieuse.
Petits conseils pour un maxi effet : pensez à assortir votre électroménager pour que les équipements deviennent de véritables éléments de décorations.
Trop monochrome ? Là aussi, vous pouvez réchauffer le noir avec un élément en bois. Autre bonne idée : peindre les murs de votre cuisine monochrome noire dans une couleur flashy. La combinaison gagnante : le noir et blanc d'une folle élégance.
LA CUISINE MONOCHROME HAUTE EN COULEUR

Votre couleur fétiche est le rouge ? Ou vous avez envie de surfer sur une couleur tendance comme le bleu Fjord, le rouge rouille ou le vert minéral ? Pourquoi pas ? Votre cuisine monochrome colorée gagne en originalité et personnalisation. Mais assurez-vous que vous n'allez pas vous lasser à la longue car une cuisine équipée est un investissement à long terme. Une teinte trop marquée peut en outre rebuter les futurs acheteurs, pensez-y.
Petits conseils pour un maxi effet : Minimisez les risques en optant pour une teinte neutre ou feutrée : beige, gris anthracite, une couleur pastel ou encore le bleu pétrole, dans un rendu mat.
Trop monochrome ? Là encore le bois est le meilleur allié pour les mélanges de teintes et de matières, il s'accorde avec toutes les couleurs comme avec le beau vert Roseau. Autre duo qui fonctionne bien : la couleur associée au blanc ou au noir.