Nettoyer la porte de sa cuisine : comment s’y prendre ?

Partager cet article :

La cuisine est la pièce la plus soumise à la saleté. En effet, en préparant nos repas, des vapeurs et de la graisse s’échappent de nos poêles et casseroles. C’est pourquoi il faut laver régulièrement son mobilier et cela passe entre autres par le nettoyage de la porte de cuisine, mais aussi par l’entretien de la hotte. Si la mission peut paraître laborieuse, ce n’est pourtant pas le cas. En effet, en suivant ces petites astuces, le nettoyage fréquent de la porte de cuisine et l’entretien occasionnel approfondi de ses façades de meubles seront simplifiés.

Nettoyage de la porte de cuisine en bois massif ou plaqué

Avant toute chose, il convient d’éviter que la pièce s’encrasse et que les tâches s’incrustent. Pour cela, dès qu’un incident arrive, il est important d'éponger immédiatement afin de pouvoir éliminer les éclaboussures.

Aussi, pour conserver une pièce propre et soignée au quotidien, passez un premier chiffon doux et sec sur vos portes de cuisines. Il permettra ainsi de dépoussiérer les surfaces. Puis, équipé d’un second chiffon humidifié avec de l’eau à température ambiante ou d’une brosse souple humide, terminez le nettoyage de la porte de cuisine. Le nettoyage de la porte de cuisine en bois doit toujours se faire dans le sens des fibres. Séchez ensuite vos façades.

Finalement, veillez à ne jamais utiliser de produits abrasifs ou frotter avec le côté vert de votre éponge pour ne pas endommager vos meubles

Nettoyage de la porte de cuisine laquée

Brillante ou satinée, la porte de cuisine laquée se nettoie très facilement. Les matériaux rugueux rayant les façades laquées ou les surfaces en stratifié verni, il est primordial d’utiliser un chiffon doux lors de vos séances de ménage. Ce textile, imprégné d’eau chaude, suffira amplement pour réussir le nettoyage de la porte de cuisine.

Aussi, pour éliminer une tache ancienne et tenace, il est possible d’utiliser un produit spécial vitres. Néanmoins, nous vous recommandons avant de tester cela sur un échantillon, ou petit recoin avant de procéder au grand nettoyage de la porte de cuisine laquée.

Nettoyage de la porte de cuisine en polymère mat soyeux

Excellent rapport prix / performance, les façades polymères sont un véritable atout au quotidien. Durables, elles requièrent seulement un entretien rapide si celui-ci s’effectue régulièrement. Afin de laver sans risquer d’endommager votre revêtement, essuyez immédiatement toute salissure à l’eau tiède. Les taches graisseuses disparaissent quant à elles en vaporisant sur la surface un mélange composé d’eau claire chaude et de savon. Réalisez ensuite des mouvements circulaires à l’aide d’une brosse à vaisselle pour effectuer le nettoyage de la porte de cuisine polymère. Finalement, séchez au plus vite avec un chiffon doux.

Partager cet article :