Les 4 étapes pour une cuisine ultra conviviale

Partager cet article :

Qu'est-ce qu'une cuisine super conviviale ?

Une cuisine super conviviale est une cuisine conçue pour être accessible à tous. Cela inclut les personnes handicapées, les personnes âgées et les enfants.

Les comptoirs seront à une hauteur appropriée pour différentes personnes. Il y aura beaucoup de place pour qu'une personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer dans l'espace sans aucune difficulté. Il y aura également des ajustements pour faciliter son utilisation par les personnes âgées ou les enfants.

1. Commencez par les murs

Si vous réaménagez votre cuisine, il est important de réfléchir à l'utilisation de l'espace.

Une cuisine doit représenter avant tout le style de vie d'une personne et pas seulement un endroit pour cuisiner, donc gardez bien en tête que chaque cuisine a son propre caractère.

Que votre style de cuisine soit moderne ou traditionnel, de nombreuses considérations doivent être prises en compte lors de la conception de cette espace de rêve.

La clé donc pour concevoir une cuisine qui vous convient, à vous et à votre famille, aussi de comprendre ce que vous attendez de cette pièce.

  • Avez-vous de jeunes enfants ?
  • Y aurait-il souvent une grande réunion de famille ?

Il y a de nombreuses considérations lors de la conception d'une cuisine, il est donc important de réfléchir à toutes ces choses avant de décider quel type de cuisine vous conviendrait le mieux, comme cette pièce est la plus utilisée d'une maison, il est important de s'assurer qu'elle est confortable et accueillante pour vous et votre famille.

La première chose à faire lors de la rénovation de votre cuisine serait de décider de la couleur des murs.

Mais quelle couleur choisir ? ? La réponse dépend de ce que vous voulez que votre cuisine représente.

Si vous voulez que ce soit un endroit où tout le monde peut se réunir et passer du temps ensemble, alors une couleur claire serait préférable, mais si vous voulez que ce soit un espace plus relaxant, les couleurs plus foncées pourraient mieux vous convenir.

Une façon alors de commencer avec les murs consiste à choisir une palette de couleurs qui correspond au style de la pièce claires ou foncées, car cela déterminera par la suite la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans la pièce à différents moments de la journée.

2. Déterminer vos besoins

La cuisine est l'une des pièces les plus importantes d'une maison. C'est là que nous passons la majorité de notre temps et il est important de la rénover avec soin et réflexion.

Nous devons réfléchir à ce que nous attendons de notre cuisine avant de commencer à la rénover, posez-vous donc les questions :

  • Si vous avez des enfants, souhaitez-vous un espace adapté aux enfants ?
  • Si vous aimez cuisiner chez vous, vous souhaitez un espace facile à vivre ?
  • De quel type d'espace avez-vous besoin ?
  • Quel est le budget alloué ?
  • Quels appareils sont les plus importants pour vous dans une cuisine ?

Quels que soient vos besoins, il y a une cuisine pour vous !

3. Concevoir l'agencement

Planifier et concevoir une cuisine peut être un défi passionnant.

La première étape dans la conception de votre nouvel aménagement de cuisine consiste à considérer la forme de l'espace dont vous disposez.

La conception de la cuisine en forme de L est l'une des dispositions les plus populaires pour les cuisines car elle offre plus d'espace de stockage que les autres dispositions. Cette dernière offre également plus d'espace de comptoir pour cuisiner ou préparer des aliments, ce qui peut être utile si vous disposez d'un espace limité dans votre maison.

Une conception de cuisine en forme de U peut créer une sensation plus ouverte dans la pièce et fournir un espace de stockage supplémentaire sous les comptoirs. Cette disposition peut ne pas fonctionner correctement si vous avez un petit espace.

Avec la disposition de la cuisine en forme de G, vous disposez de beaucoup d'espace de travail pour cuisiner ou préparer le dîner. Votre réfrigérateur et votre four sont à proximité de l'évier, ce qui peut être un moyen pratique de préparer les aliments.

L'inconvénient de cet aménagement est qu'il laisse peu de place pour organiser vos placards et garde-manger. L'autre chose à considérer est que vous devrez peut-être couper à travers votre espace de vie afin de passer d'un côté de la pièce à l'autre. Cela pourrait devenir délicat si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui courent.

Une cuisine parallèle est une disposition où le plan de travail, l'évier et les autres appareils sont placés perpendiculairement dans un emplacement central. Cela permet de cuisiner, nettoyer et préparer les repas très facilement.

L'îlot de cuisine est un bon choix si vous souhaitez diviser l'espace de votre cuisine de manière plus organisée et efficace.

4. Accessoires et électroménagers

Il y a tellement d'appareils électroménagers parmi lesquels choisir lors de la rénovation de votre cuisine. Le plus important est de vous assurer que vous disposez des accessoires et appareils adaptés à vos besoins.

Vous avez beaucoup d'options - fours, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateurs et plus encore.

Pour vous aider à trouver le design d'électroménager parfait pour vos besoins et votre style, votre Conseiller IXINA vous guidera pas à pas.

Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous dès maintenant.

Partager cet article :