EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS POUR UNE CUISINE MODERNE
Cette année, en matière de déco, les couleurs à la mode gagnent en densité et offrent une échappée belle dans la nature. Suite à la crise sanitaire, on assiste en effet à un regain d'intérêt pour l'environnement, avec un besoin accru de se ressourcer. La cuisine a été la pièce la plus occupée par les Français durant les périodes de confinements. Pour ces deux raisons, elle prend cette année les couleurs de la nature, de la terre, du ciel et des végétaux. Elles sont associées aux matériaux bruts, bois, osier, roches et pierres naturelles. Autre grande tendance : les cuisines monochromes noires ou blanches continuent à être plébiscitées pour leur aspect design et moderne. La nouveauté étant au bicolore au sein même d'un meuble cuisine avec une couleur qui habille la façade et une autre à l'intérieur du caisson.

TENDANCE 1 : L'APPEL DE LA NATURE
Le végétal entre dans nos habitations avec le vert, une des couleurs phares de l'année. Elle se décline en vert sauge, vert olive ou encore vert roseau comme dans notre cuisine Délia qui ose le total look avec des petites touches de bois. La couleur se marie aussi très bien avec le Terracotta, autre teinte star qui évoque les terres des pays d'Orient et réchauffe nos intérieurs. Avec une touche de laiton, sur les poignées par exemple, vous obtenez une cuisine naturelle au goût du jour. D'autres couleurs rappellent la nature : avec les façades sable mat, on fait un voyage dans le Sud, direction la Provence ; avec le blanc minéral du marbre sur les façades et/ou le plan de travail, on obtient une cuisine épurée, chic et nature.

TENDANCE 2 : LA CUISINE COCOONING
En quête de refuge, on aspire à la douceur de vivre dans nos intérieurs. Les cuisines se parent alors de couleurs tendres associées au bois chaleureux pour une ambiance cocooning typique des cuisines scandinaves. Ce sont le nude, mélange de rose et de beige, tous les pastels allant du rose au bleu. La teinte céleste est d'ailleurs la it-couleur cette année : il se décline en bleu clair, polaire, en indigo, plus foncé, plus profond, tirant vers le violet ou encore en bleu pétrole comme les façades finition mate de notre cuisine Velvet. Modernité et ambiance zen assurées dans une cuisine azurée.

TENDANCE 3 : LE NOIR OU BLANC, DES VALEURS SÛRES.
Couleur chic des intérieurs hauts de gamme, le noir monochrome continue à séduire et fait toujours d'heureux mariages avec le bois, comme dans notre cuisine Vogue. Cette année, des nuances comme l'anthracite ou le graphite prennent la relève du noir, offrant des cuisines ultra élégantes et modernes... Le blanc, apprécié pour sa luminosité, revient notamment dans les cuisines monochromes et se décline, quant à lui, dans des tonalités grisées ou plus feutrées comme le magnolia de notre cuisine Marianna.