Déco / accessoires
Publié le 10 février 2020
Mise à jour le 10 février 2020

Cuisine : le tapis prend son envol !

Longtemps cantonnés aux autres pièces de la maison, les tapis font leur entrée en cuisine, confirmant ainsi son statut de nouvelle « pièce à vivre ». On le choisit pour protéger, donner du style ou encore délimiter l’espace ; ses motifs peuvent être graphiques, fleuris ou ethniques. En carrelage pour le côté pratique ou en tissu pour un style plus bohème, on fait le tour de cette nouvelle tendance

Le carrelage au tapis !

Les carreaux de faïence détournés en frise au sol ont ouvert la voie aux tapis en trompe l’œil ! Sur un sol en béton ou en carrelage, on insère une zone rectangulaire de carrelage en céramique aux formes géométriques.

On peut imiter cet effet, à moindre coût, en optant pour un tapis de cuisine vinyle effet carreaux de ciment à coller sur un sol.

 

NORMA, UN SAVANT MÉLANGE DE DESIGN ET DE NATUREL

Le tapis graphique structure l’espace

Dans les petits espaces, on mise sur les tapis de cuisine design et graphiques. Les grands rectangles par exemple, agrandissent l’espace tandis que les couleurs, qui font échos aux éléments de la cuisine, harmonisent l’ensemble et réchauffent l’atmosphère.

À utiliser sans modération dans des cuisines au style très moderne pour apporter de la douceur !

Le tapis rond fait salon !

Cuisine-salon ou salon-cuisine, les deux espaces ne font plus qu’un ! Et le tapis rond n’y est pas pour rien… Il vous permet de lier les deux univers avec style. La cuisine épurée prend des allures bohèmes qu’on accentue avec des banquettes couvertes de coussins, des poufs et des éléments de déco posés au sol…

On peut aussi choisir de l’installer sous une table pour délimiter un espace « salle à manger » (on le choisira de préférence avec des motifs pour un entretien plus facile).

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus